Transformez les volumes de données importants en opportunités réelles

Comprenez chaque aspect de votre commerce de détail et de e-commerce, depuis la façon dont les activités des pages Web ont un impact sur les taux de conversion jusqu'à la recherche de sources de friction dans le processus d'achat. Donnez à vos équipes les informations dont elles ont besoin pour agir et stimuler les achats.

Optimisez vos performances commerciales

Looker offre des solutions de business intelligence en e-commerce qui fournissent de précieuses informations pour vous permettre de mieux comprendre vos cycles promotionnels. Identifiez les ruptures dans les différentes étapes de la demande. Trouvez les points sensibles sur le parcours d'achat et, en fin de compte, maximisez les profits.

Identifiez les tendances du e-commerce

Comment pouvez-vous suivre les tendances si vous n'avez pas de données sur ce qui est en fait tendance ? Utilisez l'analyse des données de e-commerce pour en apprendre plus à propos des performances des marques par catégorie, analyser la disponibilité des produits, identifier les insuffisances de la chaîne logistique et réduire les dépenses inutiles.

Apprenez à connaître vos clients

Apprenez-en plus à propos de vos clients afin de pouvoir leur donner plus de ce qu'ils veulent et augmenter vos revenus dans le même temps. Avec les logiciels d'analyse pour les entreprises de vente au détail et de e-commerce, vous pouvez suivre les comportements des clients, identifier ceux qui ont le plus de valeur et obtenir plus de renseignements sur le comportement du panier d'achat.

Débutez votre essai gratuit

Exploitez la valeur réelle de vos données grâce à un essai gratuit de Looker.

Démarrer

Mettez à jour vos analyses de commerce de détail et de e-commerce avec Looker

Les commerces au détail ont maintenant accès à plus de données que jamais auparavant grâce à l'analyse des données de e-commerce. Looker est équipé d'outils puissants qui aident à découvrir des idées rentables et à créer des occasions de faire croître votre entreprise.

Tableau de bord d'analyse au détail

Analyse commerce au détail

  • Suivre les indicateurs de performance du e-commerce: du chiffre d'affaires, à l'abandon du panier d'achat, en passant par le taux de conversion et les valeurs de vie des clients, tous vos indicateurs clés de performance sont faciles à mesurer et à suivre
  • Optimiser les performances commerciales : nos outils d'analyse commerciale pour le e-commerce contribueront à stimuler les ventes au détail en ligne en utilisant la modélisation prédictive pour identifier les tendances des consommateurs et mettre à jour les prix en fonction de l'offre et de la demande
  • Séquences de transactions : avoir la possibilité d'organiser les données sur le comportement des clients est inestimable pour votre entreprise. C'est pourquoi nos analyses de détail vous permettent de séquencer les transactions des clients afin de vous concentrer sur la vue d'ensemble

Gestion des catégories et des marques

  • Performance de catégorie : notre tableau de bord d'analyse des ventes au détail vous permet d'identifier les meilleures performances dans les catégories de produits et de l'utiliser à votre avantage pour prendre des décisions d'achat plus judicieuses
  • Maximiser la rentabilité : les données BI sur la vente au détail peuvent être utilisées pour vous aider à décider des promotions à lancer (et quand), de prendre des décisions marketing basées sur la géolocalisation, et de décider quand retirer des articles des rayons et les mettre dans votre magasin en ligne, afin de maximiser vos profits
  • Améliorer la gestion des stocks : prendre des décisions d'achat plus efficaces grâce à des informations en temps réel sur la performance de vos stocks pour vous assurer que les produits très demandés ne s'épuisent jamais
  • Alerter : définir des règles personnalisées pour recevoir des alertes par e-mail lorsque les produits les plus performants doivent être réapprovisionnés
tableau de bord gestion des catégories
tableau de bord analytique clients

Tendances et comportement des clients

  • Profils clients : invitez les clients à créer facilement un profil pour en savoir plus sur leurs habitudes d'achat, leur historique de commandes et leurs préférences
  • Fidélité des utilisateurs : accédez aux données sur le comportement des utilisateurs pour en savoir plus sur ce qui motive les décisions d'achat de vos clients
  • Modèles d'achat répété : comparer le comportement des acheteurs ponctuels par rapport à vos meilleurs clients afin de trouver de nouvelles promotions et tactiques de marketing pour augmenter le chiffre d'affaires

Comment les clients du e-commerce utilisent Looker

« Les données sont essentielles pour Bonobos car nous sommes une société numérique avec une vision à 360 de nos clients. »

Andrew Malzberg, Gestionnaire de Insights and Analytics

En savoir plus

« Il est essentiel d'avoir une architecture en place qui permet d'acheminer les bonnes données vers les bonnes personnes pour toutes les décisions importantes que nous devons prendre. C'est pour cela que Looker est si pratique. »

Edward Kaznowski, Analyste en chef, performance

En savoir plus

« Looker est un outil pour toute l'entreprise. La plateforme n'est pas exclusivement réservée aux équipes Marketing ou Produit. C'est la première référence vers laquelle nos collaborateurs se tournent s'ils ont une question – et besoin d'une réponse. »

Justin Riservato, Directeur Data engineering et data science

En savoir plus

« Ce qui est le plus important pour moi, c'est le produit final : comment l'utiliser pour répondre aux questions et prendre des décisions éclairées pour faire avancer l'entreprise ? »

Ali Weiss, Senior Vice Président du Marketing

« La plateforme Looker nous aide à rester souples et à maintenir une équipe plus petite et plus dynamique. Grâce à cela, nous sommes mieux à même de servir nos clients. »

Jack Chang, Responsable de la Business Intelligence

Accélérez votre business intelligence

Looker Blocks® pour le e-commerce

Les Looker Blocks® sont des morceaux de code pré-conçus qui s'intègrent de façon transparente - si vous avez besoin de quelques points de données plus spécifiques pour vos analyses de détail, les Looker Blocks® peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins exacts de votre entreprise.

Les Looker Blocks® servent de point de départ pour tous vos besoins en matière de données, comme les modèles SQL optimisés, les web analytics holistiques ou les sélecteurs de rapports avec des capacités de données en temps réel - faites-en simplement plus avec notre logiciel d'analyse de commerce de détail.

Help turn big data into real opportunities

Understand aspects of your eCommerce business, from how web page activities impact conversion rates to finding friction points in the purchasing process. Give your teams the info they need to help take action and drive purchases.

Optimize Your sales performance

Looker provides eCommerce business intelligence solutions that can provide valuable insights and help allow you obtain a better understanding of your promotional cycles. Highlight breakdowns across demand stages. Find pain points on the path to purchase and, ultimately, help maximize profits.

Help identify eCommerce trends

How can you stay on top of trends if you have no data about what’s trending? You can use eCommerce data analytics to learn more about brand performance by category, analyze product availability, identify gaps in supply chain efficiency, and decrease unnecessary expenditures.

Know your customers

Learn more about your customers so that you can give them more of what they want and help increase your revenue in the process. With analytics software for ecommerce businesses, you can track customer behavior, identify which customers are valuable, and gain insight into shopping cart behavior.

Start your free trial

Tap into the real business value of your data with a free trial of Looker.

Get started

Upgrade your eCommerce analytics

Businesses now can have access to more data than ever before thanks to eCommerce data analytics. Looker comes equipped with powerful tools that help discover profitable insights and create opportunities to grow your business.

ecommerce analytics dashboard

eCommerce analysis

  • Track eCommerce KPIs: From revenue, to shopping cart abandonment, to conversion rates and life customer values, your Key Performance Indicators can be easy to measure and track
  • Help optimize sales performance: Our eCommerce business analytics tools can help boost online sales by using predictive modeling to identify consumer trends and update prices based on supply and demand
  • Sequencing transactions: Having the ability to organize customer behavior data is invaluable to your business. That’s why our analytics help you to sequence customer transactions in order to focus on the big picture

Category & brand management

  • Category performance: As a prominent feature on our analytics dashboard, you can identify top performers in product categories and use it to your advantage to help make savvier purchasing decisions
  • Maximize profitability: BI data can be used to inform your decisions about which promotions to run (and when), how to make marketing choices based on geolocation, and when to take items off the shelves and into your online store, helping maximize your profits
  • Improve inventory management: Help make more efficient purchasing decisions with real time insights on how your inventory is performing to make sure high-demand products don't run out of stock
  • Alerting: Set up custom rules to receive email alerts when top-performing products need to be restocked
category management dashboard
customer analytics dashboard

Customer trends & behavior

  • Customer profiles: Help customers create a profile to learn about their shopping habits, their order history, and their preferences
  • User loyalty: Access user behavior data to help discover more about what encourages your customers to make buying decisions
  • Repeat purchase patterns: Compare and contrast the behavior of one-time buyers vs. your customers in order figure out new promotions and marketing tactics to help drive more business

Auto Trader embraces digital transformation and the power of data.

Discover how Fox builds data products.

GoSpotCheck delivers data experiences that drive competitive advantage for consumer-facing enterprise teams.

Mitsubishi Heavy Industries constructs digital transformation with data.

Moderna uses the right dose of data to boost discovery.

Wix uses data to empower millions.

Love your analytics

Business intelligence, big data analytics, or a 360° view of your customers. Whatever you need, Looker can help. Talk to our data experts.

Request a demo