TreeMaps affiche les données hiérarchiques (structure arbre) sous forme de rectangles emboîtés.

TreeMaps affiche les données hiérarchiques (structure arbre) sous forme de rectangles emboîtés. Chaque branche de l'arbre est dotée d'un rectangle qui est ensuite divisé en rectangles plus petits représentant les sous-branches. Le rectangle représentant un groupe de feuilles possède une surface proportionnelle à une dimension spécifique à la donnée. Souvent les groupes de feuilles sont colorés pour afficher une autre dimension des données.

Lorsque les tailles et les couleurs sont liées d'une manière ou d'une autre avec la structure de l'arbre, on peut mieux discerner les tendances qui seraient autrement difficiles à voir, comme par exemple si une certaine couleur est particulièrement importante. Le second avantage de treemaps est que du fait de sa construction, il utilise l'espace de façon efficace. De ce fait, il peut afficher simultanément et de façon claire des milliers d'articles sur l'écran.

Cette visualisation puissante fournit un aperçu intuitif des hiérarchies à variables multiples. TreeMaps d'INTRICITY fournit également une hiérarchie exploitable.

Ce diagramme Treemap est entièrement pris en charge et géré par INTRICITY. INTRICITY regroupe une sélection spécialisée de plus de 100 professionnels de l'analyse et de la gestion des données, avec des bureaux aux quatre coins des États-Unis, et un siège social à New York.

Les experts INTRICITY ont mis en place des solutions d'analyse et d'intégration de données dans de nombreux secteurs : santé, assurances, fabrication, services financiers, médias, industrie pharmaceutique, commerce et bien d'autres.

TreeMaps display hierarchical (tree-structured) data as a set of nested rectangles.

TreeMaps display hierarchical (tree-structured) data as a set of nested rectangles. Each branch of the tree is given a rectangle, which is then tiled with smaller rectangles representing sub-branches. A leaf node's rectangle has an area proportional to a specified dimension of the data. Often the leaf nodes are colored to show a separate dimension of the data.

When the color and size dimensions are correlated in some way with the tree structure, one can often easily see patterns that would be difficult to spot in other ways, such as if a certain color is particularly relevant. A second advantage of treemaps is that, by construction, they make efficient use of space. As a result, they can legibly display thousands of items on the screen simultaneously.

This powerful visualization provides an intuitive view of multi variable hierarchies. INTRICITY’s TreeMaps also provide a drill-able hierarchy.

This Treemap diagram is fully supported and managed by INTRICITY. INTRICITY is a specialized selection of over 100 Data Management and Analytics Professionals, with offices located across the USA and Headquarters in New York City.

INTRICITY’s team of experts have implemented Data Integration Analytics solutions in a variety of industries including, Healthcare, Insurance, Manufacturing, Financial Services, Media, Pharmaceutical, Retail, and others.