Ce bloc fournit un aperçu complet de toutes les données relatives aux coûts et aux performances pour un ou plusieurs projets BQ, permettant aux utilisateurs de contrôler efficacement l'utilisation de BigQuery jusqu'à un niveau par utilisateur. Il peut être utilisé pour mettre en place des alertes pour les requêtes de longue durée ou à coût élevé.

Les experts de Datatonic fournissent des services de conseil spécialisés pour aider les entreprises à bien structurer leurs piles de données afin de tirer parti de leur investissement dans le cloud. Leur bloc de performance Google BigQuery donne aux utilisateurs une vue approfondie de leur utilisation du BQ et des coûts associés. Le tableau de bord par défaut comprend une analyse des composantes essentielles du coût et de la performance, telles que :

  • Requêtes émises et gigaoctets analysés dans un délai déterminé
  • Temps moyen d'interrogation pour l'ensemble des projets et des utilisateurs
  • Nombre de requêtes ayant échoué ou réussi
  • Coûts associés à chaque utilisateur et à chaque requête
  • Inspecteur des requêtes pour examiner la procédure et le coût des requêtes les plus complexes et les plus chères.

Ce bloc offre un excellent point de départ pour obtenir une compréhension approfondie de votre utilisation du BQ. Pour ceux qui recherchent une expertise en matière d'utilisation et de réglage GCP en général, nous vous recommandons de contacter la société Datatonic, qui se fera un plaisir de vous aider en vous fournissant des conseils et des services. Vous pouvez les contacter directement ou par l'intermédiaire de votre analyste Looker.

Voir le code

This Block provides a comprehensive overview of all cost and performance data for one or multiple BQ projects, enabling users to effectively monitor BigQuery usage down to a per user level. It can be used to set up alerts to long running or high cost queries.

Datatonic provides expert consulting services to help companies properly architect their data stacks to leverage their investment in the cloud. Their Google BigQuery Performance Block gives users an in-depth view into their BQ usage and the associated costs. The default dashboard includes analysis around the essential components of cost and performance, such as:

  • Queries issued and gigabytes scanned in a selected timeframe
  • Average query time across projects and users
  • Number of failed or successful queries
  • Costs associated with each user and query
  • Query inspector to dissect the mechanics and cost behind the most troublesome of expensive queries

This Block offers a great starting point to get a thorough understanding of your BQ usage. For those looking for subject matter expertise around GCP usage and tuning in general, we recommend you reach out to the folks at Datatonic, who are happy to help with guidance and services. You can reach out directly, or through your Looker analyst.