Le rapport de coût et d'utilisation AWS suit l'évolution de votre utilisation AWS et fournit une estimation des frais associés à votre compte AWS . Ce rapport contient une ligne d'écriture pour chaque combinaison unique de produits AWS, de type d'utilisation et d'opération que votre compte AWS utilise. Vous pouvez personnaliser votre rapport de coût et d'utilisation AWS afin de regrouper les informations par heure ou par jour.

Le bloc Looker pour les rapports de coût et d'utilisation AWS fournit une multitude d'informations complètes concernant l'utilisation des services AWS et les frais associés. Que vous ayez besoin de segmenter le rapport par type de produits, par identité utilisateur ou par région, ce rapport peut être décortiqué de nombreuses façons afin de répartir correctement les coûts pour tous vos besoins professionnels. Vous pouvez ensuite explorer une ligne spécifique pour obtenir encore plus d'informations, comme par exemple le système d'exploitation choisi, la location, les options d'achat (à la demande, par place ou réservation), etc.…

Ce bloc, conçu par les experts des équipes produits AWS et Looker, se concentre sur les trois leviers de réduction des coûts les plus communs :

  • Augmenter l'utilisation et la portée des instances réservées
  • Diminuer les frais de transfert de données
  • Répartir les coûts selon des variables personnalisées

Créez une instance Amazon Athena pour pouvoir accéder à/interroger vos données CloudTrail à partir de S3 en quelques secondes, ou utilisez les fonctions Amazon Redshift Spectrum pour interroger facilement les fichiers stockés dans S3 à partir de votre base de données Amazon Redshift.

Voir le code

The AWS Cost and Usage Report tracks your AWS usage and provides estimated charges associated with your AWS account. The report contains line items for each unique combination of AWS product, usage type, and operation that your AWS account uses. You can customize the AWS Cost and Usage report to aggregate the information either by the hour or by the day.

The Looker Block for AWS Cost and Usage Reports provides a plethora of comprehensive information around usage of AWS services and the associated costs. Whether you need the report segmented by product type, user identity, or region, this report can be cut-and-sliced any number of ways to properly allocate costs for any of your business needs. You can then drill into any specific line item to see even further detail, such as the selected operating system, tenancy, purchase option (on-demand, spot, or reserved), etc..

This Block, built by the experts on the AWS and Looker product teams, focuses on the three most common levers of cost-savings, including:

  • Increasing reserved instance coverage and utilization
  • Decreasing data transfer costs
  • Allocating costs over custom variables

Spin up an Amazon Athena instance to be able to access and query your CloudTrail data from S3 in seconds , or use Amazon Redshift’s Spectrum feature to easily query files stored in S3 from your Amazon Redshift database.