Pour les clients qui migrent vers GA4 ou déploient GA4 pour la première fois, Looker a élargi son offre pour l'analyse et l'activation de données centrées sur le client avec des analyses prêtes à l'emploi pour Google Analytics 4. Avec les données détaillées au niveau de chaque événement mises à la disposition de clients GA4 dans BigQuery, le bloc contient de nouveaux indicateurs uniques à GA4 et conserve des indicateurs communs à GA360 comme les taux de rebond.

Les entreprises qui sont passées à Google Analytics 4 peuvent désormais facilement déployer des analyses avancées dans Looker, ce qui leur permet d'étudier les comportements des clients et leur engagement sur tous les appareils et plateformes.

Pour les utilisateurs de GA4 le bloc Looker offre des rapports avec des capacités de configuration flexibles qui vous permettent de découvrir des informations personnalisées, au delà du rapport GA standard. Personnalisez les segments d'audience, définissez des objectifs personnels à suivre et partagez ces rapports avec le personnel qui n'a pas accès à la console GA.

  • Saisissez rapidement l'état de vos performances en ligne grâce au Tableau de bord d'aperçu GA 4. Aperçu des données trafic, de comportement, d'audience et d'acquisition. Point de départ idéal pour se plonger dans chaque section.

  • Penchez-vous sur le Tableau de bord de comportement GA 4 pour découvrir les pages avec lesquelles les utilisateurs interagissent sur votre site Web ainsi que leur parcours naturel parmi les différentes pages et les liens utilisés.

  • Comprenez mieux les types d'utilisateurs qui explorent votre site Web grâce au Tableau de bord d'audience GA 4. Découvrez la répartition des utilisateurs par navigateur, technologie, heure du jour et appareil afin de mieux connaître votre clientèle et de saisir des opportunités d'adaptation à une audience particulière.

  • Découvrez d'où proviennent vos utilisateurs et sessions via le Tableau de bord d'acquisition GA 4. Saisissez les sources qui renvoient les utilisateurs vers votre site et découvrez comment ils interagissent avec les pages de votre site Web.

  • Identifiez les tendances historiques relatives à vos objectifs personnalisés via les pages, actions, catégories d'événements et balises à l'aide du Tableau de bord de conversions d'objectifs personnalisés GA 4. Découvrez la performance de votre site Web par rapport à ces objectifs au cours du temps, au lieu d'être limité au trafic après l'objectif défini. Il est aussi possible de définir les conversions de pages ou d'événements pour mieux comprendre l'itinéraire emprunté par les clients jusqu'à ces points.

  • Utilisez le Tableau de bord d'impact de campagne pour sélectionner la période et la page de renvoi d'une campagne afin de mesurer son taux de rétention et son impact financier. Découvrez les audiences qui répondent le plus à cette campagne afin d'adopter un ciblage plus efficace à l'avenir.

  • Créez une page entonnoir personnalisée à l'aide du Tableau de bord de page entonnoir GA 4 pour obtenir des liens personnalisés à plusieurs étapes et tester votre site Web. Il est également possible d'examiner ces liens par caractéristique d'audience (ex. : source, navigateur, appareil) afin d'identifier des différences.  Si vous constatez une réduction sur une page particulière, vous pourrez vous rendre sur la page entonnoir afin de découvrir ce qui pourrait avoir causé la réduction ou le comportement des utilisateurs sur la page.

For customers migrating to GA4, or deploying GA4 for the first time, Looker has expanded its offering for analyzing and activating customer-centric data with the new out-of-the-box analytics for Google Analytics 4. With the detailed, event-level data available to GA4 customers in BigQuery, the block includes new metrics unique to GA4, while also retaining common metrics from GA360 like bounce rate.

Companies who have upgraded to Google Analytics 4 can now easily deploy advanced analytics in Looker, allowing them to dig into customer behavior and engagement across devices and platforms.

For GA4 users, Looker’s Block offers reports with flexible configuration capabilities, enabling you to unlock custom insights beyond the standard GA reporting. Customize audience segments, define custom goals to track, and share these reports with folks who do not have access to the GA console.

  • Quickly understand the state of your web performance with the GA4 Overview Dashboard. High level overview of your traffic, behavior, audience, and acquisition metrics This is your starting point that links out to deep dives into each section.

  • Dive into the GA4 Behavior Dashboard to see what pages users are interacting with on your website as well as how they are naturally flowing through the different web pages and the paths that they take.

  • Better understand the types of users that are navigating to your website through the GA4 Audience Dashboard. See the breakdown of users by browser, technology, time of day, and device to understand your customer base and find opportunities to cater content towards specific audiences.

  • The GA4 Acquisition Dashboard allows you to see where your different users and sessions are coming from. You can understand which sources are actually bringing users to your site as well as how they are engaging with your webpage once they land on your site.

  • Identify historical trends around your custom goals that you can define using pages and events using the GA4 Custom Goal Conversions Dashboard. Understand how your website has performed relative to these goals over time rather than being limited to traffic after the goal was defined. You can also define conversion pages or conversion events to understand from a pathing perspective how the customers reached those points respectively.

  • Use the Campaign Impact Dashboard to select a period and landing page for a campaign you ran, and measure its retention and upsell impact. Observe which audiences are benefitting the most from this campaign to better target in the future.

  • Create a custom page pathing funnel using the GA4 Page Pathing Funnel Dashboard to create custom multi-step page paths to be able to A/B test your website. You can also view these paths by different audience traits (i.e. source medium, browser, device) to see how they might differ. If you see a drop off for a particular page you can navigate to the event action funnel to see what action may have caused the drop or how folks are moving through that page.