Looker permet aux spécialistes du marketing d'accéder facilement aux données stockées dans leur entrepôt de données. Cette action vous permet de booster la richesse de vos données de première partie dans Google Analytics 360 pour mieux cibler les clients.

L'action de Looker pour Google Analytics s'appuie sur la fonctionnalité Importation de données et peut être utilisée pour améliorer la segmentation des utilisateurs et les audiences de remarketing en vous permettant de tirer parti des informations sur les utilisateurs accessibles dans Looker, comme dans les systèmes CRM ou les entrepôts de données transactionnelles

  • Un score de « propension à l'action » est intégré dans le module Looker's Block for Google Analytics 360. Grâce à l'apprentissage automatique de BigQuery, le score peut être calculé dans Looker, puis chargé dans Google Analytics pour cibler les utilisateurs qui sont plus susceptibles d'« agir » - qu'il s'agisse d'acheter un article ou de remplir un formulaire d'essai gratuit.

  • Les systèmes tels que les CRM ou les CMS contiennent des informations précieuses à propos de vos clients qui peuvent vous aider à mieux comprendre ce qui les fait tiquer et, en fin de compte, à mieux les cibler avec des annonces. Repoussez les données des sources de données de première partie dans Google Analytics 360 pour personnaliser les campagnes publicitaires

  • L'activité passée est un excellent indicateur du comportement futur. Qu'il s'agisse de la propension d'un acheteur à retourner des chaussures rouges ou de l'amour d'un utilisateur pour une certaine fonctionnalité du produit, mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec les produits vous aidera à mieux les cibler à l'avenir

Pour engager cette action, rendez vous dans Admin > Actions, ou demandez de l'aide à votre administrateur Looker.

Looker gives marketers easy access to the data stored in their data warehouse. This action allows you to push the richness of your first-party data into Google Analytics 360 to better target customers.

Looker’s action for Google Analytics leverages the Data Import functionality and can be used to enhance user segmentation and remarketing audiences by allowing you to take advantage of user information accessible in Looker, such as in CRM systems or transactional data warehouses.

  • Baked into Looker’s Block for Google Analytics 360 is a “propensity to act” score. Leveraging BigQuery Machine Learning, the score can be calculated in Looker, then loaded into Google Analytics to target users who are more likely to “act” — be that purchasing an item or filling out a free trial form.

  • Systems like CRMs or CMS hold valuable details about your customers that can help you better understand what makes them tick and ultimately better target them with Ads. Push data from first-party data sources back into Google Analytics 360 to personalize ad campaigns.

  • Past activity is a great indicator of future behavior. Whether it’s a buyer’s proclivity towards returning red shoes or a user’s love of a certain product feature, better understanding how users interact with products will help you better target them in the future.

Reach out to your Looker rep or to Looker support to be added to the beta program.