Pourquoi JOIN ?

JOIN vous offre une chance unique d'explorer les dernières nouveautés en matière de compétences pratiques de données, de discuter avec vos pairs et avec des passionnés des données et rencontrer les leaders de la communauté fondée sur les données.

Des sessions informatives

Découvrez de nouvelles possibilités. Plus de 50 sessions présentées par des spécialistes de l'industrie.

Ateliers pratiques

Approfondissez vos connaissances sur Looker. Plus de 35 ateliers pratiques pour tous les niveaux.

Présentations intéressantes 

Découvrez le futur. Les leaders du secteur des données expliquent le futur.

Demandez aux experts

Découvrez comment optimiser votre stack de données et modeler la culture des données de votre entreprise par le biais de sessions de consultation avec l'équipe de services professionnels Looker.

Vous pouvez également rencontrer les experts Looker de notre département « Customer Love », les personnes derrière l'assistance.

Programme

Que vous soyez un novice essayant d'améliorer ses connaissances en matière de données ou un utilisateur expérimenté souhaitant approfondir ses connaissances techniques, le contenu de JOIN 2019 a été entièrement repensé.

Inscrivez-vous à JOIN et découvrez plus de 100 conférenciers qui vous feront par de leurs témoignages enrichissants et concrets que vous pourrez mettre à profit dans votre entreprise. De plus, vous pouvez choisir parmi plus de 6 fois le nombre d'ateliers pratiques conçus pour vous aider à aiguiser vos compétences en matière de données, quel que soit votre niveau.

Inscription

Pistes de contenu

Des analyses pour toutes les utilisations

Aidez votre équipe à trouver de nouveaux moyens pour réussir en tirant parti du pouvoir des données. Si vous recherchez des conseils sur un projet d'analyse existant, ou de nouveaux moyens d'encourager la croissance de votre organisation grâce aux données, cette piste est pour vous. Découvrez comment les entreprises leader utilisent les données pour résoudre des cas d'utilisation départementale et verticale et pour gérer les sources de données SaaS. Cette piste vous fera découvrir les meilleures pratiques sur le terrain pour les projets de données, petits et grands.

Gérer une entreprise orientée données

Cette piste vous aidera à pousser votre entreprise à développer ses connaissances en matière de données, à livrer directement les données dans les workflows des utilisateurs et à encourager la croissance d'une culture fondée sur les données. Découvrez comment vos pairs et les experts de l'industrie encouragent l'adoption des outils de données, construisent des tableaux de bord incroyables et des explorations intéressantes, et affectent leurs stratégies d'entreprise avec les données.

Construction et monétisation des applications

Les experts vous feront découvrir comment optimiser les données de façons nouvelles, intégrer l'analyse à vos produits et monétiser les données au moyen de la plateforme Looker. Vous apprendrez comment créer des expériences d'application qui permettent à vos clients d'approfondir leur utilisation, d'explorer les alertes prévues et exploiter au mieux leurs données Cette piste couvre également les meilleures pratiques pour optimiser les analyses, satisfaire les exigences des clients en matière de données et utiliser les données pour développer des avantages compétitifs.

Méthodes avancées de modélisation des données

Découvrez comment les utilisateurs innovants de Looker construisent des workflows de développement avancés et des expériences de données personnalisées. Nous expliquerons comment les équipes qui réussissent utilisent l'API, les SDK et autres aspects puissants de la plateforme de données Looker afin d'accroître et d'automatiser leur utilisation de Looker. Rencontrez des utilisateurs expérimentés de la communauté d'analystes et de développeurs Looker, et découvrez leurs opinions sur de nombreux sujets : data science, analyse augmentée, outils open source ou encore meilleures pratiques de développement

Ateliers pratiques

Travaillez aux côtés d'experts afin de développer vos compétences sur de nombreux sujets allant de l'analyse de données de base à l'intégration de workflows de data science. Vous repartirez avec un savoir utilisable et concret sur des sujets comme les calculs de tableau et la construction d'environnements qui encouragent l'exploration des données. Apportez votre ordinateur portable pour créer des prototypes de travaux réels pour une mise en pratique rapide.

« J'ai adoré les sessions JOIN. J'y ai découvert de nombreuses idées utilisables fantastiques que je peux appliquer à mon entreprise. »

- Participant JOIN 2018 

Conférenciers

Lucianne Millan

Ingénieur données en chef
WeWork

Jessica Ray

Responsable produit
Namely

Cal Fussman

Conférencier professionnel, écrivain pour Esquire Magazine et auteur de la liste des meilleures ventes du New York Times

Sean Kester

VP, stratégie de plateforme
SalesLoft

Anna Barnett

Analyste de données en chef
GetYourGuide

Chris Brummett

Directeur du développement logiciel et de la gestion des données d'entreprise
The Chicago Cubs

Sponsors

Diamond

Platine

Or

Argent

Devenez un sponsor : join-sponsorship@looker.com

JOIN Hackathon 2019

Looker organise un hackathon à l'occasion de JOIN 2019.

Si vous n'en avez encore jamais entendu parler, un hackathon est un événement amusant et stimulant où des participants de tous les niveaux de compétence se réunissent pour réfléchir et créer de nouvelles applications et expériences.

L'objectif de ce hackathon est de développer des outils sur la plateforme de données de Looker. Rejoignez-vous et faites-nous part de vos idées sur la façon d'utiliser Looker. Bâtissons ensemble une belle histoire avec des données !

En savoir plus 

Adresse/itinéraire 

Le bâtiment historique de SVN West se situe dans le quartier Civic Center de San Francisco.

Suggestions d'hébergement 

Comme JOIN se déroule au cœur de San Francisco, vous trouverez de nombreux hôtels aux alentours. Looker recommande les hôtels Kabuki, Proper, ou Hilton San Francisco.

Désolé, nous ne pouvons actuellement pas offrir de tarifs réduits pour les hôtels.

Comment vous y rendre

Les places de parking étant limitées au SVN West, nous vous conseillons d'utiliser les transports publics ou une appli de co-voiturage comme Uber ou Lyft.

Points forts de JOIN 2018

:
:
:

En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez d'être photographié en relation avec votre participation à l'événement ou d'apparaître dans toute vidéo susceptible d'être enregistrée pendant l'événement (ci-après dénommée « Photos et vidéos ») et pouvant être utilisée par Looker pour la promotion de ses produits et services. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, vous comprenez et acceptez que votre nom, votre image, votre voix, votre apparence physique et vos déclarations puissent être enregistrés par Looker et inclus dans les Photos et Vidéos. Vous acceptez également leur distribution, reproduction et affichage public en tant que partie intégrante des Photos et Vidéos, sur n'importe quel support, y compris sur Internet, indéfiniment et dans le monde entier. Vous reconnaissez n'avoir aucun droit, titre ou intérêt sur les Photos et Vidéos, quelle que soit la forme sous laquelle elles sont produites ou utilisées, que vous n'en tirerez aucun bénéfice, et que Looker est le propriétaire exclusif de tous les droits sur les Photos et Vidéos.

Why JOIN?

JOIN offers a truly unique opportunity to explore the latest in practical data skills, chat with peers, engage with fellow data enthusiasts, and mingle with leaders in the data-driven community.

Informative Sessions

Explore new possibilities. 50+ sessions led by industry specialist.

Hands-on Labs

Drill deeper into Looker. 35+ hands-on labs tailored for all levels.

Inspiring Keynotes

Discover the future. Hear about what’s next from data leaders.

Ask the Experts

Learn how to optimize your data stack and shape the data culture at your company through consultation sessions with the Looker Professional Services team.

You can also meet with the Looker experts from our Department of Customer Love — the people behind the support.

Agenda

Day I Day II Day III

Registration

Content Tracks

Analytics for Every Use

Help your team find new ways to achieve success using the power of data. Whether you’re looking for tips on an existing analytics project or seeking new ways to fuel your organization with data, this track is for you. See how leading organizations use data to address departmental and vertical use cases and to manage SaaS data sources. This track will focus on real-world best practices for data projects large and small.

Leading a Data-Driven Organization

This track will help you lead your business to develop data literacy, to deliver data directly in user workflows, and to encourage the growth of a data-driven culture. Learn from your peers and industry experts on how to nurture the adoption of data tools, build amazing dashboards and compelling explores, and produce strategic business impact through data.

Building and Monetizing Applications

Learn from experts on how to leverage data assets in new ways, build analytics into your products, and monetize data using the Looker platform. You’ll learn how to build application experiences that allow your customers to drill deeper, explore scheduled alerts, and ask more of their data. This track will also discuss best practices for productizing analytics, meeting customer demand for data, and using data to build competitive advantage.

Advanced Data Modeling Methods

Learn how innovative Looker users are building advanced development workflows and customized data experiences. We’ll discuss how successful teams use the Looker API, SDKs, and other powerful aspects of the data platform to augment and automate their Looker use case. Meet with power-users from Looker’s analyst and developer community, and get their views on everything from data science and augmented analytics to open source tools and developer best practices.

Hands-on Labs

Work with experts to advance your skills on topics ranging from introductory data analysis to integrating data science workflows. Take away concrete actionable learnings on topics like table calculations and building environments that encourage data exploration. Bring your laptop for prototyping real work for rapid implementation.

“I loved the JOIN sessions. I got so many great, actionable ideas that I can apply to my business.”

- JOIN 2018 Attendee

Featured Speakers

Cal Fussman

Professional Speaker, Writer-at-Large for Esquire Magazine & New York Times Bestselling Author

Frank Bien

Chief Executive Officer
Looker

Jen Grant

Chief Marketing Officer
Looker

Nick Caldwell

Chief Product Officer
Looker

Jessica Ray

Product Manager
Namely

Sean Kester

VP, Platform Strategy
SalesLoft

Sponsors

Diamond

Platinum

Gold

Silver

Become a Sponsor: join‑sponsorship@looker.com

Venue/Travel

The historic SVN West is centrally located in San Francisco’s Civic Center district.

Lodging suggestions

As JOIN is in the heart of San Francisco, you’ll find many fine hotels nearby. Looker recommends Hotel Kabuki, Proper Hotel, or Hilton San Francisco.

Sorry, but we’re unable to offer discounted hotel rates at this time.

Getting there

Parking is limited at the SVN West, so we strongly suggest using public transportation or a ride-sharing app, like Uber or Lyft.

Highlights from JOIN 2018

:
:
:

By registering for this event, you agree you are willing to be photographed in connection with attendance at the event and/or to be included in any videos that may be recorded at the event (hereinafter referred to as “Photos and Videos”) which may be used by Looker to promote its products and services. Without limiting the generality of the foregoing, you understand and agree that your name, image, voice, likeness, and statements may be recorded by Looker and may be included in the Photos and Videos, and to the distribution, reproduction and public display of the same as part of the Photos and Videos through any means, including on the internet, indefinitely, throughout the world. You acknowledge that you shall have no right, title, or interest in the Photos and Videos irrespective of the form in which it is produced or used and shall not derive any benefits therefrom, and that Looker exclusively owns all rights to the Photos and Videos.