Qu'est-ce qu'un logiciel OEM ?

Le logiciel OEM (fabricant de pièces originales) est conçu par le fabricant original pour être proposé en marque blanche, personnalisé pour avoir le même style et la même approche que les produits spécifiques de la marque, ce qui lui permet d'apposer son propre logo sur celle-ci. Le logiciel OEM vous permet d'introduire des solutions sans subir le coût élevé du développement d'un logiciel. En outre, il peut être proposé dans le cadre d'une suite de produits.

Marque blanche versus OEM : quelle différence ?

Il existe une légère différence entre les concepts de marque blanche et d'OEM. Quasiment tous les OEM sont des produits en marque blanche. En investissant dans une solution OEM en marque blanche, vous pouvez renommer le produit à votre guise. Des produits tels que des logiciels ou du matériel sont fréquemment en marque blanche.

Comment le logiciel OEM est-il utilisé ?

En général, le logiciel OEM n'est pas vendu par les commerçants ou étiqueté « OEM ». Il est davantage utilisé pour identifier le fabricant original qui vend le logiciel à des entreprises (d'entreprise à entreprise ou B2B) dans le secteur des technologies (fabricants de matériel informatique et entités SaaS, à titre d'exemples), dans le cadre d'une suite de produits associés pour une solution prédéfinie. En général, après l'achat auprès d'un fabricant original, l'acheteur personnalise le logiciel en marque blanche en apposant son propre logo et en intégrant ses fonctionnalités.

OEM et analytique embarquée

Les solutions d'analytique enbarquée OEM permettent de facilement intégrer la partie analytique dans vos offres de logiciels commerciaux en différenciant votre produit sur le marché et en créant une expérience idéale pour vos clients.

Lorsque votre organisation intègre une solution analytique OEM dans votre (ou vos) application(s) existante(s), vous disposez de trois avantages majeurs :

Regardez notre webinaire pour obtenir plus d'informations sur l'analyse embarquée et sur ce qu'elle peut apporter à votre entreprise.

En savoir plus

What is OEM Software?

Original equipment manufacturer (OEM) software is designed by the original manufacturer to be white-labeled — customized for the same look and feel of a particular brand’s products, allowing them to put their own stamp on it. OEM software allows you to introduce solutions without the high cost of software development. and can be bundled together as a suite of products.

White-label vs. OEM: what’s the difference?

There is little difference between white label and OEM. Almost all OEMs are white-label products. By investing in a white-label OEM solution, you can rebrand the product as your own. Products ranging from software to hardware are commonly white-labeled.

How is OEM software used?

OEM software typically is not sold by retailers or labeled “OEM.” Rather, it’s used to identify the original manufacturer who sells their software to companies (business-to-business or B2B) in the technology sphere (computer hardware manufacturers and SaaS entities, to name a few) as part of a suite of related products for a designated solution. A buyer typically customizes white-labeled software with their own branding and selected features after purchase from an original manufacturer.

OEM and Embedded Analytics

OEM embedded analytics solutions make it easy to embed analytics into your commercial software offerings, helping to differentiate your product in the marketplace and create a wonderful experience for customers.

When your organization embeds an OEM analytics solution into your existing application(s), you gain three significant benefits:

Learn more about embedded analytics and what it can do for your business by watching our webinar.

Learn more