Qu'est-ce que l'analytique embarquée ?

Lorsque vous, vos clients ou vos fournisseurs ont besoin d'un accès facile aux données dans leur contexte, cela est possible grâce à l'analytique embarquée.  L'analytique embarquée intègre vos données analysées dans votre produit ou dans les workflows existants de votre entreprise, ce qui permet de visualiser et de comprendre facilement les données présentées dans des tableaux de bord, des graphiques ou des rapports.

Qu'est-ce que la création de rapports embarqués ?

Les rapports embarqués ajoutés aux applications existantes de votre entreprise permettent une présentation efficace des données. En intégrant ces outils, vous et vos employés pouvez extraire en toute confiance des informations importantes des données contenues dans les applications que vous utilisez chaque jour, au moment où elles sont pertinentes.

Comment déployer l'analytique embarquée

Vous pouvez ajouter des rapports embarqués en créant votre propre solution ou en achetant un outil de business intelligence qui vous convient. Dans les deux cas, il est important de conserver flexibilité et contrôle pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

La construction d'une plateforme d'analytique embarquée peut convenir aux entreprises qui disposant de ressources techniques et d'un budget importants pour le développement et la maintenance. Pour la plupart des autres entreprises, l'achat d'un outil de business intelligence est une solution plus économique. La solution que vous avez choisie doit permettre de maintenir les capacités d'analyse à jour tout en vous permettant de garder le contrôle sur l'aspect et la convivialité de l'application pour vos utilisateurs.

Exemples d'analytique embarquée

L'intégration de l'analyse embarquée dans vos applications internes existantes peut simplifier la création de rapports dans toute votre entreprise. L'intégration de l'analytique embarquée dans vos produits destinés aux clients peut vous aider à les commercialiser rapidement grâce à la valeur ajoutée nouvellement créée ou à la différenciation des produits. Voici trois exemples illustrant comment les entreprises améliorent la satisfaction de leurs clients, l'efficacité de leur prise de décision et leur compétitivité sur le marché grâce à l'analytique embarquée.

L'analytique embarquée répond rapidement aux besoins des clients

Une société spécialisée dans les logiciels d'assurance a décidé de lancer un nouveau produit de business intelligence pour mieux servir ses clients dans le domaine des assurances domestique et immobilière. Pour prendre de l'avance sur la concurrence, elle a choisi une solution d'analyse en marque blanche. La solution rapide et flexible s'intègre facilement à leur gamme de produits existante, fournit des données en temps réel et s'adapte aux besoins des clients.

L'analytique embarquée simplifie la prise de décision fondée sur les données

Une entreprise leader dans le domaine des technologies liées à la santé avait deux objectifs : traiter une compilation massive de données en toute sécurité et permettre à plus de 10 000 clients pharmaciens d'extraire facilement des informations significatives de ces données analysées. La solution, conçue à partir des applications de cette entreprise technologique, a débouché sur un puissant outil d'analyse qui permet de visualiser les données relatives aux données opérationnelles critiques.

L'analytique embarquée offre un avantage sur la concurrence

Une société connue pour aider de grandes marques à capter l'attention de leurs utilisateurs mobiles souhaitait une plateforme de données répondant à deux objectifs : fournir des données précieuses aux clients à grande échelle et fournir aux utilisateurs de ces clients des données permettant d'améliorer les messages, les campagnes et l'expérience des utilisateurs. Grâce à l'analytique embarquée, ils ont pu lancer leur plateforme rapidement et répondre aux deux besoins urgents de leurs clients.

Avantages de l'analytique embarquée

L'analytique embarquée vous permet de fournir des données à vos clients et à vos employés exactement comme ils le souhaitent dans le cadre de leur workflow habituel. L'intégration de l'analyse embarquée dans votre produit actuel offre de solides avantages, notamment :

Anticiper les tendances

L'analytique embarquée transforme les données de votre produit en informations précieuses. Le fait de fournir ces informations aux utilisateurs directement dans votre produit favorise l'adoption du produit et son adhésion.

Générer de nouvelles sources de revenus

L'analytique embarquée peut vous permettre de générer de nouvelles sources de revenus grâce aux abonnements mensuels aux services, aux offres premium ou aux nouvelles applications à valeur ajoutée.

Fidéliser davantage de clients

Lorsque l'analytique embarquée fait partie de vos produits, vous améliorez l'expérience de vos clients et augmentez leur satisfaction et leur fidélisation.

Améliorer l'expérience de l'utilisateur

L'analytique embarquée améliore l'expérience de vos utilisateurs avec vos applications car elle fournit des données parfaitement intégrées dans le produit et les workflows qu'ils connaissent déjà.

Devenir plus rentable

L'analytique embarquée est plus rentable que la  mise en place d'une solution d'analyse intégrée à partir de zéro et sa maintenance dans la durée. Téléchargez notre livre blanc et découvrez comment trouver le bon outil d'analytique embarquée pour votre entreprise.

En savoir plus

What is Embedded Analytics?

When you, your customers, or suppliers need easy access to data in context, embedded analytics makes it possible. Embedded analytics integrates your analyzed data into your product or existing business workflows, making it easy to see and understand data via dashboards, charts, or reports.

What is embedded reporting

Embedded reporting added to your existing business applications allows for the efficient presentation of data. By embedding in these tools, you and your employees can more confidently extract important insight from data within the applications you use every day at the moment of relevance.

How to deploy embedded analytics

You can add embedded reporting by building your own solution or purchasing a suitable business intelligence tool. In either case, you want to maintain agility and control to deliver the best user experiences.

Building an embedded analytics platform could work for companies that have significant technical resources and budget for development and maintenance. For most other companies, purchasing a business intelligence tool is a more economical choice. Your chosen solution should keep the analytics capabilities current while allowing you to maintain control over how the application looks and feels to your users.

Examples of embedded analytics

Embedding analytics into your existing business applications can simplify reporting across your organization. Embedding analytics in your customer-facing products can help you get to market fast with newly created value or product differentiation. Here are three examples of how businesses are increasing customer satisfaction, effective decision-making, and market competitiveness with embedded analytics.

Embedded analytics quickly meets customer needs

An insurance software firm was determined to launch a new business intelligence product to serve its property and casualty insurance customers better. To get to market ahead of the competition, they chose a white label analytics solution. The fast, flexible solution easily melded with their existing product suite, delivered real-time data insight, and scaled with customer needs.

Embedded analytics streamlines data-driven decision-making

A leading healthcare technology firm had two goals: process a massive compilation of data securely and allow their 10,000+ pharmacy clients to extract meaningful insights from that analyzed data easily. Their solution — built on top of the technology firm’s own applications — resulted in a powerful analytics tool that delivers data visualization around critical operational data.

Embedded analytics provides an edge in competitive markets

A company known for helping brands engage their mobile users had a two-item wish list for a data platform: deliver valuable data to clients at scale, and provide those clients’ users with data to improve messaging, campaigns, and user experience. By embedding analytics, they were able to get to market fast and meet both pressing needs.

Benefits of embedded analytics

Embedded analytics allows you to provide data to your customers and employees the exact way they want within their familiar workflow environment. Embedding analytics into your current product delivers robust benefits, including:

Getting ahead of the curve

Embedded analytics turns data from your product into valuable information. Delivering that information to users directly in your product drives product adoption and stickiness.

Generating new revenue streams

Embedded analytics can help you generate new revenue streams from monthly service subscriptions, premium offerings, or new value-added applications.

Retaining more customers

When embedded analytics is a part of your products, you enhance your customer experience and increase customer satisfaction and retention.

Improving the user experience

Embedded analytics improves your users’ experiences with your applications because it provides data seamlessly within the product and workflows they already know.

Becoming more cost-efficient

Embedded analytics is more cost-efficient compared to the expense of building an embedded analytics solution from scratch and maintaining it over time. Download our whitepaper and learn how to find the right embedded analytics tool for your business.

Learn More