« Looker a joué un rôle essentiel pour apporter des données qui nous ont permis de réduire considérablement notre temps de fabrication. Looker nous a permis presque immédiatement de passer d’un délai de traitement de deux semaines à moins d’une semaine. »

Michael Zhang

Cofondateur



La mode masculine revisitée grâce aux données

Trumaker a introduit une nouvelle alternative à la façon dont les hommes abordent la mode. Il s'agit d'une marque de vêtements pour hommes vendue par le biais d'un modèle distribué où des stylistes des quatre coins du pays fournissent des conseils et des services de mode personnalisés aux hommes soucieux de leur style.

Très tôt, de nombreux services ont commencé à faire face à des données chaotiques et à un effet d'entonnoir provoqués par les analystes qui avaient du mal à suivre le rythme des demandes en augmentation constante, le tout dans un contexte de e-commerce complexe et en croissance exponentielle.

Une solution adaptée

Dans l'espoir d'assurer le suivi d'un maximum de données sans surcharger le système de rapports, Trumaker s'est alors tourné vers Looker. L'ajout de Looker à la base de données existante a permis de centraliser facilement les données et d'y donner accès à tous les employés de l'entreprise.

Le service client compte beaucoup dans la réussite de Trumaker et, étant donné que Looker s'intègre parfaitement à l'API existante, les conseillers peuvent facilement suivre la vitesse d'expédition, la précision et la satisfaction de la clientèle. Grâce aux possibilités de personnalisation qu'offre Looker, ils peuvent désormais corriger rapidement les problèmes éventuels au fur et à mesure que ceux-ci surviennent.

« Notre organisation commerciale s'appuie sur notre classement, explique Michael Zhang, cofondateur de Trumaker. Le fait de disposer d'un "tableau de classement" Looker spécifique, où puiser et alimenter des données à notre guise, réduit donc considérablement la charge de travail et nous permet de tirer un réel profit de nos données. »


  • Trumaker utilise Looker pour que tous ses employés puissent directement accéder aux données
  • L'intégration fluide aux systèmes préexistants a facilité la mise en œuvre et l'utilisation
  • Les tableaux de bord Looker ont augmenté la productivité et l'efficacité de tous les services
  • L'intégration des données dans les workflows existants a contribué à créer une culture orientée données
  • L'accès en libre-service a éliminé l'attente des rapports d'analyste

Looker au service du e-commerce

Looker permet aux sociétés de vente au détail et de e-commerce de fournir un accès aux données à tous les utilisateurs. Tout le monde est ainsi en mesure de poser des questions et de trouver des réponses, à partir d'une seule source centralisée.

Prenez goût à l'analytique

Business intelligence, analyse de big data ou vue client à 360° : quels que soient vos besoins, Looker peut vous aider. Parlez à nos experts en données.

Demander une démo

"Looker has been critical to servicing data that's driven our short manufacturing time down. Almost immediately, Looker helped us to go from a turnaround time of two weeks to less than one week."

Michael Zhang

Co-founder



Altering Men’s Fashion with Data

Trumaker introduces a fresh alternative to the way men approach fashion. A men’s clothing brand sold via a distributed model where stylists throughout the nation provide custom wardrobe advice and services to the style-minded.

From the start, multiple departments – from heavy operations to overseas manufacturing facilities – created data chaos and numerous bottlenecks as data analysts struggled to keep up with the demands of a rapidly growing, complex ecommerce service operation.

A Solution That Fits

Hoping to track as much data as possible without creating burdens on the report system, Trumaker turned to Looker. By adding Looker to their existing database, they found they could easily centralize their data and grant access to everyone in the company.

Customer service is critical to Trumaker’s success, and because Looker seamlessly integrates with their existing API, they could easily track shipping speed, accuracy and customer satisfaction. By customizing Looker, they can now quickly correct any problem points as they arise.

Co-founder, Michael Zhang adds, “Our sales organization thrives on its ranking. So, being able to come up with a dedicated Looker “ranked table” and to consume data and feed it in any way we want, really cuts down on workload and adds real value to our data.”


  • Trumaker uses Looker to access data throughout the organization
  • Seamless integration with existing systems made setup and use easy
  • Looker dashboards increased productivity and efficiency in all departments
  • Incorporating data into existing workflows helped build a data culture
  • Self-serve access put an end to waiting for analyst reports

Looker for eCommerce

Looker allows Retail and eCommerce companies to provide all users with access to data, enabling anyone to ask and answer their own questions, from a single, central source.

Love your Analytics

Business intelligence, big data analytics, or a 360 view of your customers. Whatever you need, Looker can help. Talk to our data experts.

Request a Demo