« Jamais je n'ai vu de plateforme rendre l'utilisation des données aussi simple et efficace »

Inez Miedema

Directrices des affiliés et partenaires



Trop peu d'analystes. Trop de goulots d'étranglement.

TransferWise est un service international de mise en correspondance pair-à-pair permettant aux utilisateurs d'envoyer de l'argent à l'étranger à moindres frais. Ce service a connu une augmentation rapide de la demande, et la société a donc dû s'adapter rapidement. TransferWise recherchait une solution qui leur permettrait de faire évoluer leur culture pour se transformer en une organisation flexible et fondée sur les données.

Avant Looker, les équipes commerciales dépendaient des analystes pour tout ce qu'ils souhaitaient connaître, de l'identité de leurs utilisateurs jusqu'à la performance des publicités. Les analystes étaient dépassés par le volume des données à extraire et le nombre de requêtes à traiter. Comme ils utilisaient un outil que seule une personne savait gérer, de nombreux goulots d'étranglement se formaient.

Des décisions fondées sur les données, à la vitesse de l'éclair

Aujourd'hui, chaque équipe de TransferWise utilise les rapports et les tableaux de bord interactifs de Looker pour gérer ses opérations et suivre les indicateurs de performance, mais ces équipes utilisent également les données pour rationaliser les processus, identifier de nouvelles opportunités de revenus et accroître en continu l'attractivité du service pour les clients les plus rentables.

De plus, les analystes de données sont désormais libérés des tâches routinières telles que la génération de rapports, la mise en œuvre de correctifs et le codage fondamental, de sorte qu'ils peuvent à présent se concentrer sur l'analyse prospective qui préparera la prochaine phase de croissance.


  • Les équipes de chaque département dépendaient des analystes pour obtenir des rapports
  • Désormais, chaque équipe utilise les tableaux de bord interactifs de Looker pour exécuter ses propres opérations
  • Looker concentre en une seule source de vérité toutes les données, ce qui accélère les processus et permet de voir clairement les nouvelles opportunités de chiffre d'affaires
  • La capacité d'accès aux données dont bénéficient tous les employés de l'entreprise a entraîné une augmentation immédiate de la productivité
  • Les équipes peuvent créer des indicateurs uniques pour évaluer le contenu spécifique à leurs besoins

Looker au service de la FinTech

Protégez vos données tout en permettant à chaque équipe d'accéder aux informations dont elle a besoin. Créez une source de vérité unique utilisable par toute l'entreprise et permettez à chaque équipe d'approfondir les analyses plus en détail afin de découvrir plus d'informations exploitables et de nouvelles opportunités.

"Even if you don't have a strong data background, if you notice a trend you can ask the system what’s changed. It enables people to slice and dice things, without having to use code."

Erik Johansson

Growth Analyst



Not enough analysts. Too many bottlenecks.

TransferWise is an international peer-to-peer matching service that lets people send money abroad at the lowest possible cost. Demand for the service has been growing rapidly, and they needed to scale up fast. The company was looking for the right solution to help shift their culture to an agile, data-driven organization.

Before Looker, the business teams were dependent on the analysts to provide data for everything, from who their users were to how ads were performing. The analysts were bogged down, extracting data and running all queries, and because they used a tool that only one person knew how to maintain, there were often bottlenecks.

Data-driven decisions at lightning speed

Today, each team at TransferWise uses Looker’s interactive reports and dashboards to run its operations and track KPIs, but they also use the data to streamline processes, identify new revenue opportunities, and steadily increase the appeal of the service to high-value customers.

Additionally, the data analysts no longer are weighed down by routine tasks such as reporting, fixes, and foundational coding, so they can focus instead on the forward-thinking analysis that drives the next phase of growth.

Transferwise
Success Story


  • Teams were dependent on the analysts to provide reports for every department
  • Now each team uses Looker’s interactive dashboards to run its operations
  • Looker’s single source of truth speeds up processes and reveals new revenue opps
  • Companywide access to data resulted in an immediate rise in productivity
  • Teams can create unique metrics for evaluating content specific to their needs

Looker for Finance

Keep your data safe and secure while giving every team access to the data they need. Create a single source of truth to be used by the entire organization and allow every team to dig deeper to discover more insight and new opportunities.

Love your analytics

Business intelligence, big data analytics, or a 360 view of your customers. Whatever you need, Looker can help. Talk to our data experts.

Request a Demo