« Notre service client doit faire en sorte que les utilisateurs puissent consulter un médecin le plus rapidement possible. Grâce à Looker, l'équipe peut identifier les utilisateurs à contacter en priorité et organiser ses efforts en conséquence. »

Justus Fokker

Responsable Produit et croissance



SkinVision révolutionne la lutte contre le cancer. Créée en 2011 par des chercheurs et des dermatologues, l'application mobile de dépistage précoce aide ses utilisateurs à repérer, surveiller et évaluer le risque présenté par les grains de beauté suspects et autres problèmes de peau.

Les participants au programme SkinVision peuvent simplement prendre une photo en haute définition du point suspect sur leur peau, et le faire évaluer par l'application pour détecter des signes de cancer. L'application est même capable de proposer des conseils et des recommandations de traitement sur la base des évaluations individualisées.

Avec ce niveau de veille médicale spécifique, SkinVision prévoit de sauver quelque 250 000 vies au cours des dix prochaines années.

Les défis des données

Lorsque le nombre d'utilisateurs a passé la barre du million, face à l'explosion de la popularité de l'application, la gestion des données de SkinVision s'est heurtée à un mur. La complexité et le volume des dossiers n'étaient pas hors de portée de l'équipe, mais la consultation et l'analyse d'une masse grandissante de données, issues qui plus est de sources très disparates, devenaient difficiles à gérer. Avec une équipe opérationnelle basée aux Pays-Bas et l'équipe informatique en Roumanie, les données devenaient un véritable cauchemar.

Faute de source de vérité commune à toutes les équipes, la définition des données, leur exactitude, leur crédibilité et leur cohérence étaient remises en question.

La pile technique

Pour s'attaquer au problème, SkinVision a commencé par héberger les données de toutes les sources au même endroit.

Stitch est l'outil d'intégration des données qui a été retenu pour centraliser les données de toutes les sources dans un entrepôt de données Amazon Redshift. Plus facile à utiliser, Stitch a permis notamment d'accélérer la valorisation des données. Comparé à d'autres outils, il s'avère également étonnamment rentable.

« Stitch est abordable et simple à exploiter. Sa mise en œuvre a été rapide, et nous pouvons compter sur son bon fonctionnement », explique Justus Fokker, chargé du growth marketing et du développement produit.

Cherchant une solution, impérativement évolutive, qui permette à ses utilisateurs d'accéder aux données de façon sécurisée, SkinVision s'est alors tourné vers Looker. Avec sa plateforme de données moderne, Looker offre une infrastructure de gouvernance robuste grâce à laquelle tous les collaborateurs de l'entreprise peuvent trouver la réponse à leurs propres questions – sans compromettre le contrôle des informations sensibles.

Grâce à Looker, tous les utilisateurs de l'entreprise peuvent effectuer des analyses complexes, créer des visualisations de données et établir des tableaux de bord, le tout dans un environnement sécurisé et bien contrôlé.

Lire l'étude de cas complète →


  • Santé : une application mobile santé sauve des vies en simplifiant le dépistage du cancer de la peau
  • Besoin : une source de vérité unique permettant une gouvernance adéquate des données
  • Solution : combiner Looker, Redshift et Stitch pour obtenir une visibilité complète, rapide et évolutive sur les opérations
  • Avantage : tous les utilisateurs de l'entreprise sont à présent en mesure d'effectuer des analyses complexes, de créer des visualisations de données et d'établir des tableaux de bord – le tout dans un environnement sécurisé et bien contrôlé

Looker au service de la santé

Looker soutient les innovateurs dans le domaine de la santé en simplifiant l'accès aux données. La plateforme peut être déployée dans un environnement totalement conforme aux normes HIPAA. Avec Looker, offrez un meilleur service à vos clients en apportant à vos équipes les données dont elles ont besoin.

Prenez goût à l'analytique

Business intelligence, analyse de big data ou vue client à 360° : quels que soient vos besoins, Looker peut vous aider. Parlez à nos experts en données.

Demander une démo

"Our Customer Support team needs to make sure our users are seen by a doctor as quickly as possible. They rely on Looker to see which users they need to contact and prioritize their efforts of reaching out."

Justus Fokker

Growth and Product Manager



SkinVision is breaking ground in the fight against cancer. Founded in 2011 by researchers and dermatologists, the early-detection mobile app is helping individuals find, assess, and track the risk of suspicious moles and skin conditions.

Participants in the SkinVision program simply take a hi-res photo of a suspicious spot on their skin and have it evaluated, through the app, for any signs of cancer. The app is even equipped to offer advice and treatment recommendations based on each individual assessment.

With this level of specified medical attention, SkinVision projects they will save 250,000 lives in the next decade.

Data Challenges

When user count topped over a million and the app’s popularity soaring, SkinVision hit a data wall. While they could handle the volume and complexity of their cases, they found the ease of accessing and analyzing their growing data - over disparate data sources - was becoming difficult to manage. With their business users based in the Netherlands and their IT team located in Romania, it was becoming a data nightmare.

Lacking a single source of truth, concerns grew around data definitions, accuracy, reliability, and consistency between teams.

The Tech Stack

To address the problem, SkinVision decided to house all the different data sources under one roof.

They selected the Stitch data integration tool for bringing all the source data into an Amazon Redshift data warehouse. Stitch proved to be easier to use, delivered faster time-to-value, and was surprisingly cost effective, compared to other tools evaluated.

“Stitch is affordable and easy to work with. We were able to set it up quickly and can trust it to run smoothly,” explains Justus Fokker of Growth Marketing and Product Development.

In need of a solution that would allow users to access this data in a secure and scalable way, SkinVision turned to Looker. As a modern data platform, Looker provided a robust data governance infrastructure and allowed everyone in the company the ability to answer their own questions, while securing control over sensitive information.

Today, Looker makes it easy for all users throughout the company to perform complex analysis, create data visualizations, and build dashboards in a secure, governed environment.

Read the full case study →

SkinVision
Success Story


  • Mobile healthcare app saves lives through hassle-free skin cancer screenings
  • Needed a single source of truth that provided adequate governance
  • Rely on Looker, Redshift and Stitch for a fast, scalable, complete picture of their operations
  • Allow all users in the company to perform complex analysis, create data visualizations, and build dashboards in a secure, governed environment

Looker for Healthcare

Looker powers healthcare innovators by bringing data into every conversation and can be deployed in a fully HIPAA-compliant environment. Serve your customers better by giving your team data they can trust - with Looker.

Love your analytics

Business intelligence, big data analytics, or a 360° view of your customers. Whatever you need, Looker can help. Talk to our data experts.

Request a Demo