« Nous sommes passés d'employés qui travaillaient et présentaient des rapports sur leurs diverses plates-formes à la production de rapports harmonisés. Il est beaucoup plus facile d'entamer une discussion sur les données, car nous savons que nous parlons tous de la même chose. »

Kyle Jackson

Directeur de l'informatique



Fondée en 2011, Percolate est la plate-forme de marketing de contenu destinée aux entreprises. Conçu par des spécialistes du marketing pour les spécialistes du marketing, Percolate est conçu pour libérer le potentiel des opérations de marketing et donner aux spécialistes du marketing une visibilité sur les activités de marketing, coordonner la gestion de projet et normaliser les processus complexes.

Le défi

Percolate était confronté aux défis classiques en matière de données : beaucoup de données, trop de cloisonnements entre les données, plusieurs environnements système, différentes versions de la vérité... Mais également le fait que tout le monde produisait des rapports sur différents systèmes pour aboutir à des réponses différentes, ce qui conduisait à des données assez chaotiques.

Il va sans dire que les données étaient cruciales à tous les utilisateurs de l'entreprise. Cependant, avec l'augmentation de l'envergure et des opérations de Percolate, la demande en données devint plus complexe et ne s'adaptait pas bien aux différents systèmes et ressources. Des données précises et fiables s'avéraient absolument nécessaires pour faciliter de meilleures décisions commerciales. Percolate recherchait donc une solution très complète capable d'assurer une harmonisation des données.

La solution

La base de données de production de Percolate est hébergée sur AWS, et est ensuite dupliquée dans Google BigQuery avec les données de toutes ses autres applications SaaS, notamment Marketo, Zendesk, Stripe, Salesforce, et bien d'autres.

Toutes les opérations relatives aux flux d'alimentation de données sont effectuées à l'aide de Fivetran, qui a l'impact le plus réduit sur les performances des clients utilisant le produit Percolate.

La plateforme de données Looker est utilisée pour les analyses de données et les visualisations exécutées sur Google BigQuery en tant que fichier central.

Le résultat

Intérêt pour les données : grâce à la combinaison de BigQuery, Fivetran et Looker, les utilisateurs de Percolate ne sont plus limités par l'accès aux données ni par la complexité des informations qu'ils recherchent. Ils sont devenus très expérimentés en toutes sortes d’analyses de données et sont en mesure d’approfondir leurs analyses sans devoir faire appel au service informatique ou attendre les résultats.

Une pour toutes, toutes pour une : avec toutes les données de production et SaaS réunies au même endroit, Percolate dispose d'une source de vérité unique. Ainsi, nous sommes passés du travail sur plusieurs plateformes à une cohérence des rapports sans avoir à procéder au fastidieux travail de récupération de données provenant de différents systèmes sources. Par exemple, le calcul de la « taille du registre par responsable de compte » était très difficile, car les données financières se trouvaient dans un autre système et devaient être associées aux données de Salesforce. Mais maintenant, avec Looker, il suffit tout simplement de créer un tableau de bord qui regroupe l’utilisation et la taille du registre en un même emplacement.

Possibilités d'expansion : le regroupement des données a révélé des avantages financiers substantiels pour Percolate. Par exemple, maintenant que les analystes ont une vue complète des transactions des clients sur les périodes de service, notamment l'utilisation des sièges et des licences, il est plus facile de calculer les dépassements d'attribution de sièges, ce qui donne aux équipes de vente des possibilités de ventes additionnelles.

Lire l'étude de cas complète →


  • Plateforme de marketing de contenu pour une entreprise recherchant un outil facile à utiliser par tout le personnel
  • S'appuie sur Looker et Fivetran pour créer une plateforme de données accessible à tous, du service commercial aux cadres de l'entreprise
  • Les utilisateurs peuvent utiliser en libre-service des indicateurs du plus simple au plus complexe dans une seule source de vérité contrôlée
  • Des perspectives nouvelles qui dévoilent de nouvelles opportunités de revenus

Looker au service du SaaS

Sur le marché ultra compétitif du SaaS, même la plus petite décision peut faire toute la différence entre la réussite et l'échec. Looker facilite l’introduction de données dans chaque décision, depuis les dépenses de marketing jusqu’à la fidélisation de la clientèle, en passant par l’identification des caractéristiques d'un produit qui inspirent une croissance massive.

Prenez goût à l'analytique

Business intelligence, analyse de big data ou vue client à 360° : quels que soient vos besoins, Looker peut vous aider. Parlez à nos experts en données.

Demander une démo

"We've seen a huge shift from people working and reporting in their various platforms, to reporting the same thing. It makes talking about data a lot easier because we know we're all looking at the same thing"

Kyle Jackson

Director of IT



Founded in 2011, Percolate is the content marketing platform for the enterprise. Built by marketers for marketers, Percolate is designed to unlock the potential of marketing operations and give marketers visibility into marketing activities, coordinate project management, and standardize complex processes.

Challenge

Percolate was faced with the classic data challenges - lots of data, too many data silos, multiple system environments, different versions of the truth, and everyone pulling reports from various systems to end up with a different answer, leading to utter data chaos.

Needless to say, data was crucial to every user in the organization. However, as Percolate grew in size and operations, the demands for data became more complex and did not scale well across systems or resources. There was a dire need for accurate, reliable data to facilitate better business decisions. Percolate was looking for a comprehensive solution to achieve data sanity.

Solution

Percolate’s production database is housed in AWS, which is then replicated into Google BigQuery along with data from all their other SaaS applications including Marketo, Zendesk, Stripe, Salesforce, and more.

All data pipelining is done using Fivetran, that illustrated the least impact on performance to customers using the Percolate product.

The Looker data platform is used for analytics and visualizations running on top of Google BigQuery as the central system of record.

The Upshot

Appetite for Data: With the combination of BigQuery, Fivetran and Looker, the users at Percolate are no longer limited by either access to data or the complexity of insights they seek. They’ve become pretty hands-on with all sorts of data analysis and are empowered to dig deeper without making requests to IT or waiting on results.

All together now: With all the production and SaaS data in one place, Percolate has a single source of truth. As a result, there’s a dramatic shift from working across several platforms to having reporting consistency without the clunky data pulling from different source systems. For example: Calculating ‘the book size per account manager’ used to be really difficult because the financial data was in another system and had to be joined with Salesforce data. But now with Looker, simply building a dashboard that puts the usage and the book size in one place - made it all a cinch.

Expansion Opportunities: Data consolidation has illustrated substantial monetary benefits for Percolate. For instance, now that analysts have a comprehensive view of customer transactions over service periods, including seat and license utilization, it has become easier to calculate any overages of seat allocation - to turn over to the sales teams for upsell opportunities.

Read the full case study →

Percolate
Success Story


  • Enterprise Content Marketing Platform in need of a easy to use tool for the entire organization
  • Rely on Looker + Fivetran to build a data platform for everyone from sales to the c-suite
  • Users can self-serve simple to complex metrics in a single, governed source of truth
  • New level of insight is uncovering new revenue opportunities

Looker for SaaS

In the ultra-competitive SaaS market, even the smallest decision can mean the difference between success or failure. Looker makes it easy to introduce data into every decision, from marketing spend and customer retention to identifying which product features inspire massive growth.

Love your analytics

Business intelligence, big data analytics, or a 360° view of your customers. Whatever you need, Looker can help. Talk to our data experts.

Request a Demo