« Depuis que nous avons implémenté Looker, notre volume d'activités a plus que quadruplé. Sans Looker, nous n'aurions probablement pas connu les mêmes succès. »

Johannes Reck

Directeur général



Qu'il s'agisse d'obtenir un accès privilégié à la tour Eiffel ou de faire une balade à pied dans les ruines de Rome, plus de 15 millions de personnes utilisent GetYourGuide tous les mois pour réserver de fabuleuses expériences touristiques dans plus de 7,500 destinations dans le monde.

Comprendre les comportements et les préférences des consommateurs est crucial pour le succès de GetYourGuide. Ils ont testé un cube de traitement analytique en ligne des bases de données relationnelles (ROLAP) pour obtenir ces informations. Cependant, non seulement les utilisateurs devaient avoir un certain niveau de compétences, ce qui limitait le nombre d'utilisateurs potentiels, mais en plus, l'évolutivité du système était limitée alors que l'entreprise se développait. Le volume de données en augmentation provoquait une baisse de performance des requêtes et une hausse des interruptions. Résultat : la plateforme de données était surchargée de requêtes ad hoc.

C'est alors que GetYourGuide s'est tournée vers Looker, une plateforme de données moderne proposant une analyse des données et des informations stratégiques à tous les services, là où se prennent les décisions. Depuis l'implémentation de Looker, le nombre des requêtes ad hoc adressées à l'équipe en charge de la plateforme de données a diminué de 75 %, ce qui a libéré trois à quatre employés à temps plein. En outre, grâce à Looker, GetYourGuide a acquis une meilleure compréhension de l'optimisation des conversions et des stratégies marketing, ce qui a permis à l'entreprise de multiplier ses activités par quatre en deux ans.

Lire l'étude de cas →


  • Plateforme de réservation en ligne d'expériences touristiques utilisée par 15 millions de personnes chaque mois
  • Compréhension des comportements et des préférences des consommateurs : un élément crucial pour la croissance
  • Implémentation de Looker pour démocratiser l'accès aux données en temps réel dans toute l'entreprise
  • Réduction de 75 % des requêtes ad hoc adressées à l'équipe en charge de la plateforme de données, ce qui a libéré trois à quatre employés à temps plein
  • Multiplication des activités par quatre grâce à une meilleure compréhension de l'optimisation des conversions et des résultats marketing

Looker au service de la technologie

Looker permet aux équipes techniques de tirer le meilleur profit de leurs données en fournissant une source de vérité unique. Utilisez Looker pour offrir un accès aux données à tout le monde et permettre aux utilisateurs de mener leurs propres recherches et de répondre à leurs questions.

Prenez goût à l'analytique

Business intelligence, analyse de big data ou vue client à 360° : quels que soient vos besoins, Looker peut vous aider. Parlez à nos experts en données.

Demander une démo

"Since we implemented Looker, our business has more than quadrupled. If we didn’t have Looker, it’s very likely we wouldn’t have had a lot of the wins that we had."

Johannes Reck

CEO



From skip-the-line tickets to the top of the Eiffel Tower, to a walking tour through the ruins of Rome, more than 15 million individuals use GetYourGuide each month to book incredible travel experiences at over 7,500 destinations worldwide.

Understanding consumer behavior and preferences is critical to GetYourGuide’s success. They tried using an open source Relational Online Analytical Processing (ROLAP) cube to get these get insights, but not only did it require users to have basic database skills, limiting those who could utilize it, it also had trouble scaling as the company grew. Larger data volumes caused a decrease in query performance and an increase in time-outs, resulting in the Data Platform being overburdened with ad-hoc requests.

That’s when GetYourGuide turned to Looker, a modern platform for data that delivers data analytics and business insights to every department at the point of decision. Since implementing Looker, ad-hoc requests to the Data Platform team decreased by 75%, freeing up three to four full-time employees. And, Looker has provided insights into conversion optimization and marketing strategies that have helped GetYourGuide quadruple its business in two years time.

Read the case study →


  • Booking platform for travel experiences used by 15 million individuals each month
  • Understanding consumer behaviors and preferences critical for growth
  • Implemented Looker to democratize real-time data access across the organization
  • Reduced ad-hoc requests to Data Platform team by 75%, freeing up three to four full-time employees
  • Quadrupled its business in two years time due to improved insights into conversion optimization and marketing results

Looker for Technology

Looker allows tech teams to get the most out of their data by providing a single source of truth. Use Looker to provide data access to everyone, and allow users to dig in to ask and answer their own questions.

Love your analytics

Business intelligence, big data analytics, or a 360° view of your customers. Whatever you need, Looker can help. Talk to our data experts.

Request a Demo