Nos clients expliquent pourquoi ils préfèrent Looker à Tableau

Les clients de Tableau peuvent faire plus avec Looker que visualiser les données et créer de tableaux de bord. Ils peuvent créer de nouvelles expériences de données innovantes pour leurs utilisateurs et intégrer les données dans des workflows vitaux.

Un modèle de données de confiance prend en charge la plateforme de données Looker et définit de manière cohérente les règles et indicateurs clés de l'entreprise ainsi que les permissions d'utilisateurs granulaires pour les organisations de tout type. Les clients nous expliquent que la fondation flexible et puissante de Looker est essentielle pour fournir des informations utilisables à leurs clients internes et externes.

Les clients Looker qui ont comparé notre solution avec Tableau citent le plus souvent les avantages suivants de la plateforme Looker : 

Pas de logiciel de bureau nécessaire

Optimisé pour le cloud

Un modèle de données de confiance

Des expériences de données avec API

Assistance en direct dans le produit moderne

Pas de logiciel de bureau nécessaire

L'expérience 100 % dans le navigateur de Looker élimine le besoin en installation et maintenance de logiciel de bureau pour le client. L'expérience moderne et intuitive basée dans le web permet le partage de contenu via des liens, pour une collaboration vraiment fluide.

Tous les utilisateurs vivent une expérience de plateforme cohérente. Par exemple, ils peuvent compléter des tâches sans passer d'un outil de bureau (comme Tableau Desktop) à un autre (comme Tableau Prep builder) puis passer au web pour compléter les tâches spécifiques.

Optimisé pour le cloud

L'architecture de Looker tire parti de l'évolutivité et de la performance native des bases de données modernes dans le cloud. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Looker ne se fie pas à des extraits de données obsolète ou à une architecture propriétaire en mémoire qui vous force à prédire les questions que poseront vos utilisateurs.

L'architecture dans la base de données de Looker élimine la prolifération d' extraits de données redondantes et potentiellement obsolètes, un problème commun dans les déploiements de Tableau. Vous ne subirez pas de frais inutiles ni de nouveaux points de défaillance dans votre flux d'alimentation des données. De plus, vous éviterez les risques de sécurité liés à la reproduction des données dans la base de données d'un autre vendeur et dans les dispositifs de vos utilisateurs.

Les capacités multi-cloud de Looker garantissent une stratégie de données parée pour l'avenir. Vous pouvez facilement changer là où vous décidez de déployer Looker ainsi que le(s) base(s) de données sous-jacentes dans le cloud que vous utilisez sans affecter vos utilisateurs finaux en aval.

Un modèle de données de confiance

Contrairement à Tableau, la conception unique de la plateforme Looker permet de fournir un équilibre parfait entre gouvernance et libre-service. Les utilisateurs à tous les niveaux techniques peuvent interagir avec (et explorer) des données centralisées de confiance et du contenu analytique.

Les analystes métiers experts qui sont déjà familiers avec SQL peuvent contribuer au modèle de données contrôlé version git de Looker et définir ou maintenir les règles de l'entreprise pour leur organisation.

Les utilisateurs métiers moins technique peuvent facilement accéder à et interagir avec le contenu optimisé le plus adapté à leurs besoins et aux workflows qu'ils prennent en charge.

Le niveau de logique métier de Looker est séparable des données sous-jacentes et partagé avec tout le contenu en aval. Cela rend possible des changements immédiats au modèle de données et une propagation instantanée des mises à jour en aval lorsque les règles métiers évoluent et changent au fil du temps

Des expériences de données avec API

La plateforme Looker prend en charge une large gamme de cas d'utilisation et satisfait les besoins d'une base d'utilisateur diverse. Les autres concurrents comme Tableau sont souvent inférieurs dans ces catégories.

Looker permet aux clients d'aller au-delà de la BI basique pour créer des expériences de données innovantes et riches qui optimisent les processus métiers existants. Les informations sont livrées dans le contexte, directement dans les applications utilisées au quotidien par les utilisateurs.

Looker utilise des intégrations pré-construites ou personnalisées profondes dans nos API, SDK et outils de développement, les meilleurs sur le marché. Nous créons de nouvelles opportunités pour les organisations d'infuser les workflows avec des données, ce qui offre une myriade de possibilités de modernisation des systèmes et processus existants.

Les clients peuvent aussi utiliser la plateforme Looker pour construire et déployer leurs propres applications de bout en bout personnalisées. Il peuvent aussi commencer avec des applications Looker préconstruites comme les analyses de web, les analyses marketing et les analyses de vente pour un retour sur investissement rapide.

Assistance en direct dans le produit moderne

Looker est si différent de Looker et de ses autres concurrents en matière d'assistance que nous avons notre propre nom pour cela. Nous l'appelons DCL (Department of Customer Love).

Looker donne la priorité à l'avis des clients et à leur relation. Au lieu de leur faire faire la queue pendant des jours lorsqu'ils ont besoin d'assistance technique avant de recevoir une réponse, nous mettons en relation les clients avec une personne désireuse de résoudre leurs problèmes.

Les clients Looker peuvent accéder au DCL via le chat en direct au sein du produit à chaque fois qu'ils ont besoin d'aide avec une fonction particulière ou s'ils ont une question sur le produit, sans quitter la plateforme.

Les clients évaluent régulièrement l'assistance Looker comme l'une des fonctions les plus appréciées de nos produits. 

Comparer plus d'alternatives à Tableau

Don’t just take our word for it—compare more Tableau alternatives in these industry reports.

Gartner pour les analyses et plateformes BI

Gartner produit régulièrement des rapports sur la business intelligence et sur d'autres sujets. Étudiez leurs analyses impartiales pour mieux comparer les business intelligence des plateformes. Parmi les critères, on trouve les capacités critiques, les leaders du secteur, la recherche des capacités de vendeur BI et plus.

En savoir plus

Rapport Forrester Wave

Forrester se concentre sur l'analyse métiers et produit des rapports sur tout, de l'intelligence artificielle au griffage, en passant par l'informatique dans le cloud et la business intelligence. Ils fournissent un aperçu en profondeur des entreprises de BI et des développements dans le secteur.

En savoir plus

Rapport G2 Crowd Grid  

G2 fournit des avis centrés sur l'utilisateur pour les capacités de l'entreprise, et ce dans de nombreux secteurs : entreprises de recrutement, prestataires de services légaux, entreprises de cybersécurité et prestataires d'informations BI.

Télécharger le rapport

Rapport Wisdom of Crowds de Dresner

Dresner évalue les professionnels des données et fournit un classement de 27 vendeurs BI différents basés sur plus de 30 points, dont l'évolutivité, la fiabilité, l'intégrité et la valeur totale du prix payé.

Télécharger le rapport

Why our customers say they chose Looker over Tableau

Tableau customers can do more with Looker than visualize data and create dashboards. They can create new and innovative data experiences for their users and put data into vital workflows.

A trusted data model supports the Looker data platform and consistently defines key business rules and metrics and granular user permissions for any organization. Customers tell us that Looker’s flexible, yet powerful, foundation is their key to delivering actionable insights to internal and external customers.

Looker customers who compared our solution against Tableau most frequently cite the following advantages of the Looker Platform:

No desktop software required

Optimized for the cloud

A trusted data model

API enabled data experiences

Modern in-product live support

No desktop software required

Looker’s 100% browser-based experience eliminates the need for desktop client software installation and maintenance. Looker’s modern and intuitive web-based experience allows for link-based sharing of content, which makes collaboration frictionless.

All users have a consistent platform experience. For instance, they can complete tasks without shifting from one desktop tool (such as Tableau Desktop), to another (such as Tableau Prep Builder), and then to the web to complete specific tasks.

Optimized for the cloud

Looker’s architecture takes advantage of modern cloud databases’ native scalability and performance. Unlike most competitors, Looker doesn’t rely on stale data extracts or a proprietary in-memory architecture that force you to predict the questions your users will ask.

Looker’s in-database architecture eliminates the proliferation of the redundant—and potentially obsolete—data extracts common in Tableau deployments. You won’t experience any unnecessary overhead or new points of failure in your data pipeline. And, you'll avoid the security risk of replicating data in another vendor’s database and on your user’s devices.

Looker’s multi-cloud capability makes your data strategy future-proof. You can easily change where you choose to deploy Looker and which underlying cloud database(s) you use with no downstream impact to your end users.

A trusted data model

Unlike Tableau, the Looker platform is uniquely designed to deliver the perfect balance between governance and self-service. Users of all technical levels can interact with—and explore—centralized, trusted data and analytic content.

Advanced business analysts already familiar with SQL can contribute to Looker’s git version-controlled data model and define or maintain business rules for their organization.

Less technical business users can easily access and interact with the curated content most relevant to them and the workflows they support.

Looker’s business logic layer is separate from underlying data and shared across all downstream content. This enables immediate changes to the data model and instant propagation of downstream updates as business rules evolve and change over time.

API enabled data experiences

The Looker platform addresses a broad range of use cases and meets the needs of a diverse user base. Competitive alternatives, such as Tableau, often fall short in these categories.

Looker enables customers to go above and beyond basic BI to create rich innovative data experiences that enhance existing business processes. Insights are delivered in context—directly into the applications users interact with daily.

Looker uses deep pre-built or custom integrations through our best-in-class APIs, SDKs, and developer tools. New opportunities for organizations to infuse workflows with data are created, allowing for endless possibilities in modernizing existing systems and processes.

Customers can also use the Looker platform to build and deploy their own custom end-to-end applications. Or, they can start with Looker pre-built applications such as web analytics, marketing analytics, and sales analytics for rapid time to value.

Modern in-product live support

Looker is so different from Tableau and other competitors when it comes to support that we have our own name for it. We call it DCL, the Department of Customer Love.

Looker prioritizes customer feedback and relationships above all else. Instead of placing them in a technical support queue where they're forced to wait days for a response, we connect customers with a person who cares about solving their issue.

Looker customers can access DCL through in-product, live chat any time they need help with a particular feature, or have a question about the product—without leaving the platform.

Customers consistently rate Looker support as one of the most appreciated features of our product.

Compare more Tableau alternatives

Don’t just take our word for it—compare more Tableau alternatives in these industry reports.

Gartner for Analytics and BI Platforms

Gartner regularly produces reports on business intelligence, among other topics. Sift through their unbiased analyses for better business intelligence comparison of platforms. Criteria include critical capabilities, leaders in the field, research on BI vendor abilities and more.

Learn More

Forrester Wave Report

Forrester focuses on business analysis, producing reports on everything from artificial intelligence to branding, cloud computing to business intelligence. They provide an in-depth view of BI firms and developments in the field.

Learn More

G2 Crowd Grid Report

G2 provides consumer-focused reviews for business capabilities across a wide array of fields including staffing firms, legal service providers, cybersecurity firms and BI intelligence providers.

Download Report

Dresner Wisdom of Crowds Report

Dresner surveys data professionals and provides rankings on 27 different BI vendors based on 30+ points of review including scalability, reliability, integrity, and total value of price paid.

Download Report