Nos clients expliquent pourquoi ils préfèrent Looker à MicroStrategy

Les clients MicroStrategy s'appuient sur des métadonnées centralisées, mais construire un modèle de données est un processus long et fastidieux. Avec MicroStrategy, un seul utilisateur à la fois peut modifier le modèle de données forçant les autres utilisateurs à attendre leur tour. Cette limitation freine le processus de développement.

Alors qu'au contraire, Looker génère automatiquement un modèle de données standard sur les interactions entre les tableaux du schéma. Cela permet à plusieurs utilisateurs de travailler de manière collaborative et flexible pour étendre et améliorer le modèle central un environnement sous gestion de versions. Le modèle de données qui en résulte est rapide et flexible et permet aux utilisateurs de données d'obtenir des réponses immédiates à leurs questions pour une exécution rapide et fluide.

Nos clients nous expliquent que la base solide de Looker est la clé pour donner aux utilisateurs internes et externes des données exploitables. Ces clients citent le plus souvent les différences suivantes entre la plateforme Looker et MicroStrategy :

Un modèle de données agile sous contrôle de versions

Transformation des données moderne à l'exécution

Des expériences de données réutilisables prêtes à l'emploi

Une optimisation flexible des performances au sein de la base de données

Une architecture d'entreprise transformative

Une assistance en direct intégrée au produit avec les experts de Looker

Un modèle de données agile sous contrôle de versions

Contrairement à MicroStrategy, la plateforme Looker est conçue spécialement pour apporter des changements à la logique métier à l'intérieur de la couche de modélisation. Les données changent constamment tout comme les besoins de l'entreprise.

Un modèle de données fiable, collaboratif, sous gestion de versions et défini de manière centralisée vient renforcer la plateforme de données Looker.

Les analystes qui maitrisent déjà SQL peuvent modifier le modèle de données sous gestion de versions Looker et définir ou maintenir les règles commerciales pour leur organisation au lieu de faire appel à leur service informatique.

Chaque analyste de données dispose de son propre environnement de développement pour tester de nouvelles analyses sans affecter les autres. Tout changement apporté au modèle de données peut être vérifié, examiné et il est réversible (si besoin).

Le niveau de logique métier de Looker est séparable des données sous-jacentes et partagé avec tout le contenu en aval. Cette séparation rend possible des changements immédiats au modèle de données et une propagation instantanée des mises à jour en aval lorsque les règles métiers évoluent et changent au fil du temps.

Transformation des données moderne à l'exécution

Par le passé, les données étaient transférées de systèmes source disparates vers un entrepôt de données intégré par un processus d'extraction, de transformation et de chargement (ETL). Ce processus très long charge les données dans un environnement de simulation (où elles sont alors transformées) puis dans l'entrepôt de données.

L'approche ETL de MicroStrategy est obsolète, manque de souplesse et convient mieux aux bases de données plus petites. Les exigences des données modernes changent rapidement et leur transformation est très coûteuse. Les changements apportés dans l'outil ETL mènent à des temps d'attente encore plus longs. ETL était une bonne solution lorsque le stockage de données sur site était coûteux mais le stockage dans le cloud étant très abordable il n'est plus nécessaire d'avoir recours à ces procédures.

Par ailleurs, la couche de modélisation unique et innovante de Looker permet à tout utilisateur de procéder à la transformation des données au moment de la requête demande (ELT) pour que les utilisateurs puissent charger les données avant de cibler les informations à récupérer. Cette méthode offre la souplesse de transformer les données à la volée pour générer différentes sortes de paramètres, prévisions, et rapports. L'ELT est alors plus rentable et requiert moins de temps.

Des expériences de données réutilisables prêtes à l'emploi

Les applications prêtes à l'emploi de Looker offrent des expériences uniques et fournissent une analyse opérationnelle pour répondre aux besoins de toute entreprise. Ces applications sont prêtes à l'emploi, fabriquées sur mesure, et conçues à l'échelle pour une utilisation facile.

MicroStrategy ne propose aucune application originale prête à l'emploi, forçant les entreprises à s'appuyer sur du personnel qualifié pour les concevoir.

Avec les applications prêtes à l'emploi de Looker, les entreprises peuvent s'appuyer sur des paramètres réutilisables avec un modèle de donnée original pour chaque département. Ces modèles accélèrent le retour sur investissement pour les analystes et les utilisateurs métiers (qui n'ont plus besoin de définir et créer des types d'analyse redondantes).

Une optimisation flexible des performances au sein de la base de données

Looker vous garantit des données à jour grâce à sa connectivité directe à toute base de données SQL contrairement à MicroStrategy, qui a été conçu pour l'extraction de données. Avec Looker, plus besoin de schéma physique rigide ou de cube mémoire. Plus besoin d'attendre que le service informatique applique des changements au modèle. Plus de données obsolètes dans MicroStrategy en attente d'être mises à jour.

Looker est une plateforme de données et d'analyse en temps réel alimentée par une architecture moderne intégrée à la base de données qui donne aux entreprises un accès illimité à toutes leurs données. Looker se connecte directement à toute base de données SQL compatible pour une vision de l'entreprise en temps réel contrairement aux tableaux de bord intégrés de MicroStrategy qui ne peuvent pas répondre aux questions en temps réel.

Looker permet aux utilisateurs d'explorer leur rapport de manière détaillée, créer de nouvelles demandes, et étudier toute l'entreprise en temps réel sans chercher l'emplacement des données et sans attendre que le processus ETL ne se termine.

Une architecture d'entreprise transformative

Looker est à 100 % une interface web conçue spécifiquement pour les moteurs de données de la nouvelle ère à la technologie moderne. Looker soutient l'écosystème de données d'aujourd'hui en constante évolution. Avec Looker, les entreprises peuvent compiler leur propre paquet de données en toute confiance et en sachant qu'ils ont la souplesse de procéder à des modifications au fur et à mesure que les besoins de leur entreprise changent.

L'architecture unique de Looker permet aux entreprises de profiter des environnements publics, privés, hybrides et multi-cloud (et des caractéristiques et avantages qu'ils fournissent). Les capacités multi-cloud de Looker garantissent une stratégie de données parée pour l'avenir.

Vous pouvez facilement choisir de déployer Looker ailleurs - et changer la ou les bases de données sous-jacentes utilisées - sans impact en aval sur vos utilisateurs.

Une assistance en direct intégrée au produit avec les experts de Looker

Looker donne la priorité à l'avis des clients et à leur relation. Au lieu de placer les clients en file d'attente auprès du support technique où ils devront attendre des jours avant d'obtenir une réponse (comme c'est le cas chez MicroStrategy ou d'autres concurrents), nous mettons en relation les clients avec une personne qui fera tout pour résoudre leur problème.

L'équipe du support technique de Looker a reçu le titre de Department of Customer Love (service préféré des clients) suite à leur travail exemplaire. Ce service client hisse Looker au-dessus de la concurrence et au-dessus de MicroStrategy.

Les clients évaluent régulièrement l'assistance Looker comme l'une des fonctions les plus appréciées de nos produits. 

Les clients de Looker ont la possibilité au sein du produit, d'avoir un dialogue en direct avec un ingénieur de support DCL à tout moment s'ils ont besoin d'aide pour une fonctionnalité particulière ou s'ils ont une question à propos du produit - sans quitter la plateforme.


Comparez plus de concurrents à MicroStrategy

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole, comparez d'autres alternatives à MicroStrategy dans ces rapports métiers.

Gartner pour les analyses et plateformes BI

Gartner produit régulièrement des rapports sur la business intelligence et sur d'autres sujets. Étudiez leurs analyses impartiales pour mieux comparer les business intelligence des plateformes. Parmi les critères, on trouve les capacités critiques, les leaders du secteur, la recherche des capacités de vendeur BI et plus.

En savoir plus

Rapport Forrester Wave

Forrester se concentre sur l'analyse métiers et produit des rapports sur tout, de l'intelligence artificielle au griffage, en passant par l'informatique dans le cloud et la business intelligence. Ils fournissent un aperçu en profondeur des entreprises de BI et des développements dans le secteur.

En savoir plus

Rapport G2 Crowd Grid  

G2 fournit des avis centrés sur l'utilisateur pour les capacités de l'entreprise, et ce dans de nombreux secteurs : entreprises de recrutement, prestataires de services légaux, entreprises de cybersécurité et prestataires d'informations BI.

Télécharger le rapport

Sondage sur la BI de BARC

Le sondage BI  de BARC est le sondage le plus important et le plus complet au monde sur les utilisateurs de logiciel de Business Intelligence, et fournit les avis de plus de 3 000 personnes interrogées dans 95 pays utilisant 36 solutions BI.

Télécharger le rapport

Prenez goût à l'analytique

Business intelligence, analyse de big data ou vue client à 360° : quels que soient vos besoins, Looker peut vous aider. Parlez à nos experts en données.

Demander une démo

Why our customers say they chose Looker over MicroStrategy

MicroStrategy customers depend on centralized metadata, but building the data model is a long, drawn-out process. With MicroStrategy, only one user can make changes to the data model at a time, forcing other users to wait their turn. This limitation delays the development process.

Looker, on the other hand, automatically generates a basic model based on the relationships between tables in the schema. This feature lets multiple users work in an agile and collaborative way to expand and refine the central model in a version-controlled environment. The resulting data model is fast and flexible, so data consumers can get their questions answered instantly for rapid time-to-value.

Customers tell us that Looker’s robust foundation is their key to delivering actionable insights to internal and external customers. These customers most frequently cite the following differences of the Looker Platform when comparing to Microstrategy:

Agile version-controlled data model

Modern data transformation at runtime

Pre-built reusable data experiences

Flexible in-database performance optimization

Transformative enterprise-class architecture

In-product live support with Looker experts

Agile version-controlled data model

Unlike MicroStrategy, the Looker platform is uniquely designed to make changes to the business logic within the modeling layer itself. Since data is always changing, the business requirements change as well.

A trusted, centrally-defined, version-controlled, and collaborative data model supports the Looker data platform.

Business analysts already familiar with SQL can make changes to Looker’s git version-controlled data model and define or maintain business rules for their organization — instead of getting IT involved.

Each data analyst gets their own dev environment to try out new analyses without affecting everyone else. Every change to the data model can be audited, examined, and rolled back (if necessary).

Looker’s business logic layer is separate from underlying data and shared across all downstream content. This separation enables immediate changes to the data model and instant propagation of downstream updates as business rules evolve and change over time.

Modern data transformation at runtime

Historically, data was transferred from disparate source systems to an integrated data warehouse via an extraction, transformation, and loading (ETL) process. This process loads into the staging environment (where transformations take place) and then into the target data warehouse, making it an extremely time-consuming.

MicroStrategy’s ETL approach is outdated, inflexible, and best suited for smaller datasets. With modern data requirements changing rapidly, every transformation change is costly. Changes made in the ETL tool lead to longer wait times. ETL worked fine when on-prem data storage was expensive, but since cloud-based data storage is relatively inexpensive, there’s no need to follow ETL processes.

Alternatively, Looker’s unique and innovative modeling layer allows anyone to perform the transformation at the time of query (ELT) so users can load the data before deciding what insights they want to generate. This method offers the flexibility to transform the data on the fly to generate different kinds of metrics, forecasts, and reports. ELT is more cost-effective and requires less time.

Pre-built reusable data experiences

Looker’s pre-built applications provide unique experiences and deliver operational insights to meet the needs of any business. These applications are plug-and-play, purpose-built, and designed for scale, removing upfront user effort.

MicroStrategy does not offer any out-of-the-box pre-built applications, forcing companies to rely on skilled resources to build them.

With Looker’s pre-built applications, companies can take advantage of reusable metrics with an out-of-the-box data model for each department. These models accelerate time to value for analysts and business users (who no longer have to define and create redundant types of analyses).

Flexible in-database performance optimization

Looker ensures fresh data thanks to its direct connectivity to any SQL database – unlike MicroStrategy, which is architected for data extraction. With Looker, there’s no need for inflexible physical schemas or in-memory cubes. No need to wait for IT to make modeling changes. No more stale data residing in MicroStrategy waiting to be updated.

Looker is a real-time data and analytics platform powered by a modern in-database architecture that gives organizations unconstrained access to all their data. Looker connects directly to any SQL compliant database for a real-time view of the business — unlike MicroStrategy’s pre-built dashboards that cannot answer questions in real-time.

Looker empowers users to drill into their reports down to row-level, create new queries, and explore the entire business in real-time, without running after data teams and waiting for the ETL process to finish.

Transformative enterprise-class architecture

Looker is 100% web-based and designed specifically for new-age data engines using modern technology. Looker supports today’s ever-evolving data ecosystem. With Looker, organizations can build their own data stack with confidence, knowing that they’ll have the flexibility to make modifications as their business needs change.

Looker’s unique architecture empowers organizations to take advantage of public, private, hybrid, and multi-cloud environments (and the features and benefits each provides). Looker’s multi-cloud capability future-proofs your data strategy.

You can easily change where you choose to deploy Looker – and which underlying cloud database(s) you use – with no downstream impact to your end users.

In-product live support with Looker experts

Looker prioritizes customer feedback and relationships above all else. Instead of placing customers in a technical support queue where they're forced to wait days for a response (like MicroStrategy and other competitors do), we connect customers with a person who cares about solving their issue.

Looker’s support team earned the title of Department of Customer Love because of their outstanding service. The DCL elevates Looker beyond the competition and beyond MicroStrategy.

Customers consistently rate Looker support as one of the most appreciated features of our product.

Looker customers can have an in-product, live chat with a DCL support engineer any time they need help with a particular feature, or have a question about the product — without leaving the platform.

Compare More MicroStrategy Competitors

Don’t just take our word for it—compare more MicroStrategy alternatives in these industry reports.

Gartner for Analytics and BI Platforms

Gartner regularly produces reports on business intelligence, among other topics. Sift through their unbiased analyses for better business intelligence comparison of platforms. Criteria include critical capabilities, leaders in the field, research on BI vendor abilities and more.

Learn More

Forrester Wave Report

Forrester focuses on business analysis, producing reports on everything from artificial intelligence to branding, cloud computing to business intelligence. They provide an in-depth view of BI firms and developments in the field.

Learn More

G2 Crowd Grid Report

G2 provides consumer-focused reviews for business capabilities across a wide array of fields including staffing firms, legal service providers, cybersecurity firms and BI intelligence providers.

Download Report

BARC's The BI Survey

BARC’s The BI Survey is the world's largest and most comprehensive survey of business intelligence (BI) software users, providing feedback from over 3,000 respondents across 95 countries using 36 BI solutions.

Download Report